Articlé publié le 16 avril 2020
Comment bloquer un numéro ou les appels masqués ?
Que vous soyez victime de harcèlement téléphonique ou que vous souhaitiez simplement qu’on vous laisse tranquille, il est possible de bloquer les numéros indésirables sur votre téléphone portable. Découvrez les quelques réglages à effectuer sur votre smartphone pour bloquer les appels masqués, bloquer un numéro de téléphone et configurer la liste des numéros bloqués.
Comment bloquer les appels masqués sur Android et Iphone?
Personne n’aime les numéros masqués. Une personne qui possède votre numéro et refuse de vous livrer le sien, avouez que ce n’est pas très agréable. Vous voulez soutenir l’appel équitable ? Pour bloquer les numéros masqués sur un smartphone Android, allez dans l’application Téléphone et, depuis le clavier, sélectionnez « Paramètres ». Ensuite, cliquez sur « Appel » pour accéder aux paramètres des appels puis sur « Rejet de l’appel ». Là, cliquez sur « Mode de rejet automatique », « Numéros rejetés auto » puis « Liste de rejet automatique ». En cochant la case « Appel masqué » ou « Inconnu », votre smartphone rejettera automatiquement les appels masqués. Les intitulés des menus et la manipulation à faire dépendent du modèle de votre smartphone. Sur un Samsung Galaxy S7 Edge par exemple, vous accédez directement à « Blocage des numéros » dans les paramètres d’appels et il suffit d’activer le « Blocage appels anonymes ».
Si vous avez du mal à trouver cette option sur votre smartphone, n’hésitez pas à faire une recherche dans les paramètres de votre téléphone en utilisant des mots clés : « rejet », « appel masqué », « inconnu », « appels anonymes »…
Sur un iPhone, il n’est pas possible de rejeter les appels masqués puisque cette fonctionnalité n’existe pas. Néanmoins, il subsiste une solution alternative pour préserver votre tranquillité avec un appareil Apple. Depuis les réglages de votre téléphone ou depuis le centre de contrôle de celui-ci, vous pouvez activer la fonctionnalité « Ne pas déranger » symbolisée avec un croissant de lune.
Avec l’utilisation de cette fonctionnalité « Ne pas déranger », votre iPhone n’émet aucun son pour signaler un appel, un message d’alerte ou encore une notification lorsqu’il est verrouillé. Cependant, vous pouvez tout de même programmer cette fonctionnalité afin d’autoriser les appels provenant de certaines personnes ou encore de tous vos contacts. De cette manière, vous n’êtes pas dérangé par les appels inconnus. Par contre, les numéros qui ne sont pas enregistrés dans votre répertoire ne vous seront pas signalés avec l’activation de cette fonctionnalité sous IOS.
A noter, qu’il existe aussi de multiples applications gratuites « Call Blocker » disponibles sur App Store et Google Play qui vous permettent de bloquer les appels masqués sur votre smartphone.
Comment bloquer un numéro sur Iphone et Android ?
Certaines personnes inconnues ou de notre entourage se montrent parfois très agaçantes, voire envahissantes, à tel point qu’il devient nécessaire de bloquer leurs appels.
Pour rejeter automatiquement les appels d’un contact sur Android, entrez dans votre liste de contacts, sélectionnez le numéro à bloquer, allez dans le menu de la fiche contact et choisissez l’option « Ajouter à la liste de rejet automatique ». Sur certains smartphones, cette option s’appelle « Tous appels vers messagerie » ou « Bloquer contact ».
Pour bloquer un numéro sur un iPhone, rendez-vous dans l’historique de l’application Téléphone. Appuyez sur la petite icône d’information (i entouré d’un cercle) située à côté du contact à bloquer. Faites défiler l’écran jusqu’en bas, pour arriver à l’option « Bloquer ce correspondant », que vous devez toucher pour l’activer. Sur l’iPhone, le contact peut aussi être bloqué depuis une conversation. Allez dans « Messages » et ouvrez la conversation avec la personne en question. Appuyez sur l’icône d’information, cliquer sur le nom du contact et faites défiler l’écran jusqu’en bas et pressez sur « Bloquer ce correspondant ». En activant cette option, vous bloquerez ses appels, ses messages et ses e-mails si son adresse e-mail est enregistrée.
Comment modifier la liste des numéros bloqués sur Android et IOS ?
Vous vous êtes réconcilié avec votre ex ? Vous avez ajouté par erreur votre mère à votre liste noire ? Pas de panique : vous pouvez facilement modifier la liste des numéros bloqués sur votre téléphone portable.
Sur Android, allez dans l’application Téléphone et sélectionnez « Paramètres », « Appel » et « Rejet de l’appel » pour consulter la liste de rejet automatique. Là, vous pourrez supprimer le contact à débloquer ou bien ajouter un nouveau numéro ou un contact à bloquer.
Sous IOS, vous pouvez accéder à la liste de numéros bloqués en allant dans « Réglages », « Téléphone » et « Blocage des appels et identification ». Ensuite, faites défiler l’écran et touchez « Modifier » (en haut à droite) puis supprimez le contact à débloquer en cliquant sur l’icône rouge puis sur « Débloquer ». Pour ajouter un contact à bloquer, cliquez « Bloquer un contact ».
Grâce à ces astuces pour bloquer les appels, les correspondants qui cherchent à vous joindre en appel masqué ou bien dont vous avez bloqué le numéro tomberont automatiquement sur votre répondeur, sans savoir que vous les avez bloqués. Et vous pourrez toujours écouter leur message s’ils vous en laissent un.