Articlé publié le 26 février 2016
MWC 2016 – Zoom sur les nouveaux smartphones
Le Mobile World Congress 2016 de Barcelone a ouvert ses portes et les premiers produits phares ne se sont pas fait attendre. Tour d’horizon des principaux smartphones dévoilés lors du plus grand salon de la téléphonie mobile.
Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, les appareils qui repoussent les limites du smartphone
Le fabricant coréen a encore frappé fort au niveau du design de ses smartphones. Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge intègrent respectivement un écran Super Amoled Quad HD de 5,1 et 5,5 pouces. Côté multimédia, la qualité est au rendez-vous grâce à la technologie Dual Pixel intégrée au capteur de 12 MP qui garantit une qualité d’image optimale, en particulier en faible luminosité. La fonction Motion Photo permet de capturer les trois secondes qui précèdent la photo, trois secondes de souvenirs inoubliables. Pour les selfies, les deux smartphones sont équipés d’une caméra frontale de 5 MP. La version Edge, caractérisée par ses bords incurvés, bénéficie de la fonctionnalité EtiquEdge qui offre la possibilité d’accéder rapidement à ses contacts et ses applications depuis le bord de l’écran. Bonne nouvelle pour les gamers : les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge sont les premiers téléphones à supporter l’API Vulkan. Le réalisme devrait être au rendez-vous… A noter également une RAM de 4 Go (contre 3 Go pour le Samsung Galaxy S6) avec 32 Go de mémoire de stockage, extensible par micro SD. L’autonomie a été améliorée, y compris en jeu et en lecture vidéo et les deux smartphones bénéficient de la charge rapide. Certifiés IP68, ils résistent à l’eau et à la poussière, ce qui n’était pas le cas du Galaxy S6.
Notre partenaire Top For Phone vous fait découvrir les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge présentés au Mobile World Congress :
LG G5, le premier smartphone modulaire
Une coque en métal, une belle résolution d’écran, un processeur Snapdragon 820, 4 Go de RAM, un double appareil photo (16 MP et 8MP) à l’arrière, le mode Always On qui affiche l’heure ou le temps qu’il fait même si l’écran est verrouillé : le LG G5 tient toutes ses promesses. Mais ce téléphone portable, qui séduit par sa navigation rapide, peut surtout se vanter d’être le premier smartphone modulaire. La batterie est amovible (on peut donc prévoir une batterie de secours en cas d’utilisation intensive) et on peut y greffer des modules : une caméra à 360°, un module photo ou encore une enceinte conçue par Bang & Olufsen.
Découvrez le LG G5 et ses accessoires dans la vidéo réalisée par Top For Phone au Mobile World Congress :
HP Elite x3, le smartphone dédié aux professionnels
Pensé pour les entreprises, le HP Elite x3 est un smartphone 3 en 1 : il allie la performance d’un ordinateur, la portabilité d’une tablette et la connectivité d’un téléphone portable. Ce smartphone destiné aux professionnels tourne sous Windows 10 Mobile et peut être connecté à un écran et un clavier. Le HP Workspace permet aux travailleurs nomades d’accéder à leurs applications Windows depuis leur smartphone.
Trois nouveaux smartphones présentés par HTC au Mobile World Congress
Le fabricant taïwanais a attendu le Mobile World Congress pour lever le voile sur trois smartphones d’entrée de gamme : les Desire 530, 630 et 825. Apparemment, seuls les 530 et 825 seront commercialisés en France. Ces appareils se caractérisent surtout par l’effet micro-splash de la coque : mouchetée de taches de peinture, chaque coque est différente. Cette idée plaira à ceux qui veulent un smartphone original et unique.
Sony Xperia X, X Performance et XA, les faux triplés du Mobile World Congress
Sony a profité du Wold Mobile Congress pour présenter trois nouveaux smartphones : les Sony Xperia X, X Performance et XA. A première vue, ces smartphones se ressemblent : ils intègrent tous un écran 5″. Néanmoins, plusieurs différences les distinguent :
– Sony Xperia XA : écran HD, puce MediaTek Helio P10, 2 Go de RAM, espace de stockage de 16 Go, capteur principal de 13 MP, capteur frontal de 8 MP, batterie de 2 300 mAh.
– Sony Xperia X : écran Full HD, puce Snapdragon 650, 3 Go de RAM, espace de stockage de 32 Go ou 64 Go (double SIM), capteur principal de 23 MP, capteur frontal de 13 MP, batterie de 2 620 mAh.
– Sony Xperia X Performance : écran Full HD, puce Snapdragon 820, 3 Go de RAM, espace de stockage de 32 Go, capteur principal de 23 MP, capteur frontal de 13 MP, batterie de 2 700 mAh.
Le festival Wiko au Mobile World Congress
Wiko n’a pas fait les choses à moitié cette année : huit smartphones présentés lors du Mobile World Congress 2016, rien que cela ! Nouvelle coque pour le Wiko Fever, capteur d’empreintes digitales sur la gamme U (Ufeel et Ufeel Lite), SoC Qualcomm Snapdragon 210 sur le Tommy… Plusieurs innovations qui ne demandent qu’à être explorées.
Voici la vidéo du Wiko UFeel réalisée par Top For Phone au Mobile World Congress :
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le liker et le partager. Notre blog contient d’autres articles intéressants, retrouvez-les dans la rubrique News !