Téléphoner au Cambodge
Articlé publié le 8 avril 2018

Téléphoner au Cambodge

 

Forfait Le complet

Forfait Le complet

Voici tous les conseils de Prixtel pour passer un appel téléphonique au Cambodge : indicatif international, annuaire local, décalage horaire et solutions d’appel gratuit.

Indicatif téléphonique du Cambodge

L’indicatif international du Cambodge est le 855. Pour appeler le Cambodge depuis l’étranger, vous devez donc composer 00 855 ou +855, suivi du numéro de téléphone sans le 0 initial.

L’indicatif de la France est le 33. Pour appeler la France depuis le Cambodge, il suffit de composer 00 33 ou +33, suivi du numéro de téléphone sans le 0 initial.

Trouvez un numéro de téléphone cambodgien

Pour trouver un numéro de téléphone professionnel ou d’une administration au Cambodge, vous pouvez utiliser l’annuaire Yellow Pages : //www.yp.com.kh/

La langue officielle du Cambodge étant le khmer, qui utilise un alphabet non latin, les personnes qui ne le maîtrisent pas ne pourront pas recourir aux sites locaux pour trouver un numéro de téléphone.

Prenez en compte le décalage horaire pour appeler au Cambodge

Le décalage horaire entre la France et le Cambodge est de +5 heures l’été, et de +6 heures l’hiver. Cela signifie que :

–  pendant l’été :

lorsqu’il est 9h en France, il est 14h au Cambodge ;

lorsqu’il est 12h en France, il est 17h au Cambodge ;

lorsqu’il est 15h en France, il est 20h au Cambodge ;

–  et pendant l’hiver:

lorsqu’il est 9 h en France, il est 15 h au Cambodge ;

lorsqu’il est 12 h en France, il est 18 h au Cambodge ;

lorsqu’il est 15 h en France, il est 21 h au Cambodge.

Téléphonez gratuitement au Cambodge

Téléphoner au Cambodge depuis votre téléphone portable peut coûter très cher, à moins que les appels vers ce pays soient inclus dans votre forfait mobile. Mais vous pouvez appeler gratuitement au Cambodge en utilisant une application de communication via Internet. Les applications les plus répandues sont :

–  Whatsapp (sur téléphone portable), en utilisant le numéro de téléphone de votre correspondant. C’est aussi l’application qui utilise le moins de données, donc à privilégier quand le débit Internet est médiocre ou si vous avez un forfait avec peu d’Internet.

–  Skype (sur ordinateur et téléphone portable), en utilisant un identifiant qu’il faut communiquer à votre contact. Skype permet aussi d’appeler des numéros de téléphone, mais il faut alors payer la communication.

–  Messenger (sur ordinateur et téléphone portable), avec vos relations Facebook.

D’autres applications, également gratuites, comme Viber, Hangouts, Signal ou Telegram, proposent des services similaires.

Ces systèmes ont l’avantage non seulement d’être gratuits, mais aussi de permettre la communication par messagerie (SMS et MMS) ou en visioconférence.

Cependant, pour pouvoir appeler au Cambodge avec une de ces applications, il faut que votre correspondant ait la même application installée sur son smartphone et qu’il dispose d’une connexion Internet de qualité à un coût raisonnable, par exemple via le réseau Wi-Fi d’un hôtel.

Pour téléphoner directement au Cambodge depuis la France avec votre portable, consultez nos tarifs internationaux

Partagez cet article :