Articlé publié le 15 septembre 2011
Téléphonie mobile : pratique, le report des minutes !
L’usage quotidien d’un mobile représente un budget conséquent pour les ménages. Certains foyers sont équipés de plusieurs téléphones portables et d’autres ne possèdent même pas de téléphone fixe. Dans ces conditions, apprendre à maîtriser son budget est indispensable. Pour commencer, le report des minutes est une option très pratique dans son forfait de téléphonie mobile…
Comment fonctionne le report des minutes ?
Si vous avez un forfait mobile avec un temps de communication défini, comme un forfait 2 h, il se peut que vous ne le consommiez pas entièrement. Les minutes non consommées sont-elles perdues ? Pas forcément, si vous bénéficiez du report des minutes : en effet, si vous téléphonez 1 h 40 au mois de janvier et que votre forfait mobile est de 2 h, vous pourrez téléphoner pendant 2 h 20 au cours du mois de février.
Peut-on cumuler les minutes de communication de façon illimitée ?
Généralement, le report des minutes ne fonctionne que d’un mois sur l’autre. En février, par exemple, vous consommerez d’abord le temps restant du mois précédent (20 minutes) avant de consommer le forfait du mois (2 h). S’il vous reste des minutes de communication sur votre forfait mobile du mois en cours, 5 minutes par exemple pour février, elles seront reportées de la même manière : vous disposerez ainsi en mars de 2 h 05 de temps de communication.
Comment bénéficier du report des minutes ?
Les principaux opérateurs téléphoniques proposent l’option « report des minutes » dans leurs forfaits mobile. Cette option est très utile car elle vous permet une meilleure gestion de votre budget.
Chez Prixtel, pas besoin du report des minutes : Avec Modulo, votre forfait s’ajuste automatiquement à votre consommation et avec Chrono, vous ne payez que ce que vous consommez !