Articlé publié le 7 mai 2012
Forfaits mobiles : 64 % des Français envoient moins de 3 SMS par jour
Prixtel et IPSOS révèlent la 2nde partie des résultats de l’étude sur la consommation SMS/Textos des Français.
Après l’étude de la consommation téléphonique des Français, Prixtel, l’opérateur global low cost s’est également intéressé avec IPSOS à leurs habitudes en matière de SMS. Sur un panel âgé de 16 à 64 ans : 97% détiennent un téléphone portable, l’Agitateur Télécom décrypte pour nous leur consommation de SMS/Textos.
La majorité des Français envoie moins de 100 textos par mois
Prixtel, l’opérateur global low cost s’est intéressé au volume de SMS/Textos envoyés chaque mois. Il ressort de cette étude que 64% des français envoient moins de 100 textos par mois, soit moins de 3 textos par jour.
25% des personnes interrogées ont une consommation régulière avec 100 SMS et plus envoyés chaque mois.
L’étude montre par ailleurs que les hommes « textotent » autant que les femmes.
Plus de 500 textos par mois : les jeunes largement en tête
Prixtel a également voulu savoir qui étaient les plus accros aux SMS. Ainsi, l’étude révèle que seulement 7% des personnes interrogées envoient plus de 500 textos par mois, soit en moyenne 16 textos par jour. Parmi ces consommateurs très actifs (plus de 500 par mois), les 16-24 ans représentent 67% contre 3% pour les 45-64 ans.
Méthodologie de l’étude
Cette étude a été réalisée par Ipsos pour Prixtel en France du 06 au 10 avril 2012, auprès de 1 006 personnes constituant un échantillon national représentatif de la population française âgées de 16 à 64 ans interrogées selon la méthode des quotas portant sur le sexe, l’âge et la région.
L’intégralité des résultats de l’étude est disponible sur demande auprès de Karine Monsallier (LEWIS PR). A découvrir également la première partie des résultats sur la consommation voix et la troisième sur la consommation de data.
Suivez l’actualité de Prixtel sur Facebook !