Articlé publié le 14 janvier 2014
Prixtel soutient le projet « Arctic Passage » d’Anne Quéméré
Départ pour le Grand Nord : Juillet 2014
Prixtel, l’opérateur télécom, est fier d’annoncer son engagement dans le projet « Arctic Passage » mené par Anne Quéméré.
Déjà connue pour ses précédentes expéditions maritimes : une transatlantique en aviron en solitaire en 2002 parcourue en 56 jours, la traversée de Cape Cod à la Bretagne en 2004 en 87 jours, Anne Quéméré enchaîne les exploits. En 2006, première mondiale, Anne effectue une transatlantique en kite, puis en 2011 une traversée du Pacifique toujours en kite… D’origine Bretonne, Anne Quéméré recule toujours plus loin les limites et projette aujourd’hui de réaliser la traversée du Grand Nord en empruntant le passage Nord Ouest qui relie l’océan Atlantique à l’océan Pacifique via un labyrinthe de terre, d’eau et de glaces. |
« Arctic Passage 2014 »
Anne sera accompagnée de Gauthier Mesnil-Blanc, en charge de la prise des images et vidéos, dès juillet 2014, ils débuteront la traversée à bord de leur kayak.
Leur rencontre remonte à l’été 2010 au Groenland lors de l’expédition « la Grande Dérive », ils ont aujourd’hui pour projet commun de réaliser un film lors de leur prochaine expédition en Arctique. Anne Quéméré salue l’océan et déclare : « Aussi puissante soit notre détermination, aussi inusable soit notre énergie, c’est bien lui et lui seul qui au final, décide ou non de nous laisser passer ». Le passage Arctique devrait se faire sur une période de deux mois à compter de juillet, mais comme l’ajoute Anne : « Seuls les glaces et le temps sont maîtres » (sa citation Inuit favorite). |
David Charles, Président et Fondateur de Prixtel déclare : « Plus qu’un défi, Arctic Passage est avant tout une aventure humaine. Nous sommes fiers d’associer notre nom à ce magnifique projet. Faisant preuve de cette même abnégation, nous partageons les mêmes valeurs qu’Anne et reculons toujours nos limites ».
Et pour un avant goût du voyage à venir, découvrez le teaser d’Arctic Passage 2014 :
Pour suivre les six prochains mois de préparatifs du projet « Arctic passage » mené par Anne Quéméré, rendez-vous sur :
– Le site web d’Anne
– La page Facebook d’Arctic Passage