Articlé publié le 1 mars 2022
Comment annuler un renvoi d’appel sur son téléphone portable ?
Nous le savons, votre téléphone portable est votre fidèle compagnon au quotidien. Mais vous vous en passeriez bien quelquefois, notamment lorsqu’il se met à sonner ou à vibrer au milieu d’une réunion professionnelle ou encore pendant un dîner en tête à tête. Alors pour ne pas être dérangé, vous avez activé la fonction renvoi d’appels vers une autre ligne ou vers votre messagerie vocale. Mais maintenant que votre réunion ou votre soirée est terminée, vous souhaitez annuler cette fonction de renvoi d’appels. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? L’opérateur mobile Prixtel vous explique comment procéder rapidement à l’annulation du renvoi d’appel sur votre téléphone mobile.
Quels sont les codes d’annulation du renvoi d’appel sur un mobile ?
Le renvoi d’appel, également appelé transfert d’appel, permet de renvoyer les appels de vos correspondants vers un autre numéro de téléphone fixe ou mobile ou directement vers votre répondeur.
Selon vos besoins, il existe plusieurs types de renvoi d’appels programmables : le transfert d’appel sur non réponse, sur inaccessibilité, sur occupation, ou systématique (renvoi inconditionnel). Vous avez la possibilité de paramétrer ces différents types de transfert d’appel directement depuis le pavé numérique de votre téléphone portable à l’aide de codes spécifiques.
De la même manière, plusieurs codes d’annulation existent pour désactiver un renvoi d’appel sur votre téléphone mobile.
Annuler un renvoi d’appel systématique vers votre messagerie ou vers un autre numéro
Si vous avez transféré tous vos appels vers votre messagerie vocale en composant le **21*, vous devez désormais composer le #21# puis appuyer sur la touche d’appel pour procéder à l’annulation du renvoi d’appel vers votre répondeur.
Et si vous avez préféré renvoyer tous vos appels téléphoniques vers un autre numéro de fixe ou de mobile (le secrétariat de votre entreprise, par exemple), la manipulation est la même pour supprimer ce type de transfert d’appel : il vous suffit de composer sur votre smartphone le #21# puis d’appuyer sur la touche d’appel pour valider l’annulation du transfert.
Désactiver un renvoi d’appel sur non réponse
Plutôt que les appels soient renvoyés vers votre messagerie vocale quand vous ne répondez pas, vous avez mis en place un renvoi d’appels vers un autre numéro en tapant **61* ? Pour annuler ce renvoi d’appel sur non réponse, il suffit de composer le #61# puis de presser la touche d’envoi d’appel pour valider.
Supprimer un transfert d’appel sur occupation
Si vous avez transféré vos appels vers une autre ligne mobile ou fixe seulement lorsque vous êtes déjà en ligne avec un autre interlocuteur (en composant sur votre mobile le **67*), vous devez taper #67# et appuyer sur la touche d’envoi d’appel pour désactiver le transfert d’appel sur occupation.
Annuler un renvoi d’appel sur inaccessibilité
Vous ne le saviez peut-être pas mais il est possible de renvoyer vos appels vers une autre ligne (mobile ou fixe) lorsque vous n’avez pas de réseau ou encore lorsque votre mobile est éteint (c’est pratique lorsque vous êtes en vacances et que vous n’avez pas la possibilité de consulter votre messagerie).
Pour activer ce type de transfert d’appel en cas d’indisponibilité, il suffit de taper **62* suivi du numéro destinataire du renvoi et de la touche #, puis vous devez appuyer sur la touche d’envoi d’appel pour valider.
Pour supprimer ce renvoi d’appel sur votre téléphone portable, c’est encore plus simple : tapez #62# puis pressez la touche d’envoi d’appel pour confirmer la désactivation.
Bon à savoir : l’activation et la désactivation du renvoi d’appel sont instantanées et gratuites, mais les appels renvoyés peuvent être facturés en hors-forfait ou bien décomptés de votre forfait mobile en fonction des conditions appliquées par votre opérateur. Mieux vaut consulter le Guide tarifaire de votre forfait avant d’activer le renvoi d’appels sur votre ligne.
Comment annuler le transfert d’appel sur un smartphone Android ?
Si vous avez activé le transfert d’appel directement dans les paramètres de votre smartphone Android (donc sans utiliser les codes de renvoi d’appel), les manipulations expliquées ci-dessus ne fonctionneront pas pour désactiver un renvoi d’appel.
Vous devez faire l’annulation du transfert d’appels dans les réglages de votre téléphone. Pour cela, rendez-vous dans l’application Téléphone, cliquez sur les 3 petits points en haut à droite puis sur Paramètres ou Paramètres d’appels.
Après cette étape, cliquez sur Transfert d’appel (en fonction du modèle de smartphone et de la version Android, il peut être dans un sous-menu). Une fois dans Transfert d’appel, vous verrez les renvois qui sont activés ou pas. En cliquant sur le transfert qui vous intéresse, vous pourrez le désactiver.
Désactiver le transfert d’appel sur un téléphone Samsung
Si votre téléphone Android est un Samsung, vous pouvez accéder à cette option d’annulation du renvoi d’appel en ouvrant l’application Téléphone (téléphone blanc sur fond vert). Dépliez ensuite le menu en appuyant sur les trois petits points situés en haut à droite (au-dessus des contacts). Puis, rendez-vous dans Paramètres, puis dans Services supplémentaires Transfert d’appel. Cliquez sur le transfert que vous souhaitez annuler puis sur Désactiver pour annuler le renvoi d’appel.
Comment désactiver le renvoi d’appel sur un iPhone ?
Si vous possédez un iPhone, la procédure pour désactiver le renvoi d’appel est différente.
Il faut aller dans les Réglages de votre smartphone Apple puis dans la rubrique Téléphone et cliquez sur Renvoi d’appel. Vous pourrez alors annuler le renvoi d’appel.
Vous souhaitez savoir si l’option Renvoi d’appels est bien activée avant le début de votre réunion ? Cherchez la petite icône représentant un téléphone et une flèche vers la droite dans la barre d’état, dans la partie supérieure de l’écran de votre iPhone.
Autre astuce, pour vérifier si un renvoi d’appel est activé ou non sur votre téléphone mobile, il suffit de composer le code *#21# et de valider avec la touche d’appel.