Comment appeler la Tunisie ?
Articlé publié le 8 juin 2018

Comment appeler la Tunisie ?

 

Forfait Le complet

Forfait Le complet

Téléphoner gratuitement en Tunisie est beaucoup plus simple qu’on ne pourrait l’imaginer de prime abord. À condition, bien sûr, de connaître l’indicatif du pays et quelques astuces pour passer des appels gratuits. Vous souhaitez appeler en Tunisie sans dynamiter votre forfait mobile ? Suivez le guide.

Quel est l’indicatif téléphonique de la Tunisie ?

Excellente question. Pour information, l’indicatif international est un code, généralement à deux ou trois chiffres, que vous devez composer lorsque vous souhaitez appeler un numéro étranger. Ce code est valable pour les numéros de téléphone fixe et mobile et il doit être précédé de 00 ou du signe +.

Pour appeler en Tunisie depuis la France, vous devez impérativement composer 00 216 ou + 216, puis le numéro de votre correspondant sans le 0 initial.

Comment trouver un numéro de téléphone tunisien ?

Pour rechercher le numéro de téléphone d’une entreprise basée en Tunisie, vous pouvez consulter gratuitement un annuaire en ligne tunisien. Le plus connu est PagesJaunes Tunisie. Son fonctionnement ressemble à l’annuaire français. Disponible en trois langues (français, anglais, arabe), il vous permet de trouver le nom et les coordonnées de votre correspondant professionnel en quelques clics.

Quel est le décalage horaire entre la France et la Tunisie ?

Le décalage horaire entre la France et la Tunisie varie en fonction des saisons. Pourquoi ? Tout simplement parce que la Tunisie ne change jamais d’heure, contrairement à la France.

Lorsque la France est à l’heure d’hiver, l’heure à Paris et à Tunis (ainsi que dans toutes les autres villes de Tunisie) est la même.

Lorsque la France passe à l’heure d’été, vous devez enlever une heure. S’il est 10h à Paris ou à Marseille, il est donc 9h à Tunis, à Monastir, à Kairouan, à Sousse, à Tozeur et à Tataouine.

Comment téléphoner gratuitement en Tunisie ?

Pour appeler gratuitement en Tunisie, vous pouvez utiliser une application mobile comme WhatsApp, Messenger ou Skype. Pour que votre appel gratuit vers la Tunisie aboutisse, votre correspondant doit avoir la même application installée sur son téléphone portable et accès à Internet. Avec ces applications, vous pouvez aussi passer des appels vidéo gratuits mais pour une conversation fluide, il faut que la connexion Internet de votre correspondant soit de bonne qualité. Si l’appel vidéo s’avère impossible, privilégiez l’appel audio gratuit. Ces applications servent aussi de messagerie instantanée (chat).

De ces trois applications populaires, WhatsApp est celle qui consomme le moins de données. Pensez-y si votre forfait mobile contient peu d’Internet.

Des applications moins connues, comme Hangouts, Viber, Telegram ou Signal, permettent aussi de passer des appels gratuits. Si la connexion n’est pas bonne, n’hésitez pas à tester une autre application.

Si vous ne passez pas par une application permettant de téléphoner gratuitement en Tunisie, mieux vaut consulter les tarifs internationaux de votre opérateur mobile avant d’appeler en Tunisie, cela évitera une mauvaise surprise à réception de votre facture.

Partagez cet article :