Articlé publié le 18 mars 2016

Comparaison Samsung Galaxy S7 vs iPhone 6s – Quel est le meilleur ?

Forfait Modulo

Très attendu lors du MWC 2016, le Samsung Galaxy S7 a brillé à Barcelone et a su répondre aux attentes. Chaque fois que sort un smartphone signé Apple ou Samsung, la comparaison s’impose. Faites vos jeux, le match entre l’iPhone 6s et le Samsung Galaxy S7 commence.

iPhone_6s_Galaxy_S7

L’étanchéité, le gros point fort du Samsung Galaxy S7

Etant donné que la beauté est dans l’œil de celui qui regarde, la bataille du design n’a pas de clair vainqueur. Le Samsung Galaxy S7 allie verre et métal et son verre 3D Gorilla Glass épouse bien les contours de l’appareil. En comparaison, l’iPhone 6s, fabriqué en aluminium, peut se vanter de posséder l’alliage le plus résistant au monde, ainsi qu’un écran Retina HD taillé dans un verre ultra solide. L’iPhone 6s est certes résistant, mais pas étanche, contrairement au Samsung Galaxy S7 qui peut être immergé à 1,5 m de profondeur pendant 30 minutes. Il est également résistant à la poussière. Un argument de poids en faveur du fabricant coréen. L’iPhone 6s peut se consoler avec les dimensions (138,3 x 67,1 x 7,1 vs 142,4 x 69,6 x 7,9 mm) et le poids (143 g vs 152 g) qui lui sont favorables.

Découvrez les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge dans la vidéo de notre partenaire Top For Phone :

Le Samsung Galaxy S7 remporte la bataille intérieure

Côté écran et mémoire, le smartphone du Coréen s’impose. Le Samsung Galaxy S7 intègre un écran de 5,1 pouces (vs 4,7 pouces pour le smartphone d’Apple), avec une définition de 1 440 x 2 560 (vs 750 x 1 334) et une résolution de 577 ppp (vs 326 ppp). La comparaison donne donc l’avantage au smartphone de Samsung. Par ailleurs, il dispose d’une mémoire vive deux fois supérieure à celle de son rival (4 Go RAM vs 2 Go) et peut recevoir une carte microSD pour étendre sa capacité de stockage jusqu’à 200 Go. Pour rappel, l’iPhone 6s est proposé en 3 versions : 16, 64 et 128 Go. Il faudra attendre un peu avant de pouvoir faire une comparaison entre les deux processeurs annoncés très performants, l’A9 et le Snapdragon 820. Même constat concernant l’autonomie : l’iPhone 6s est à court d’arguments. Sa batterie de 1 715 mAh ne peut pas rivaliser avec les 3 000 mAh du Samsung Galaxy S7 qui bénéficie de la recharge sans fil et du système de charge rapide (80% de la batterie chargée en 30 minutes). A noter que les deux smartphones possèdent un lecteur d’empreintes et supportent le paiement sans contact.

Côté connectivité, ils font match égal puisqu’ils sont tous les deux compatibles avec les technologies 4G, Wi-Fi, NFC et Bluetooth.

Pour ce qui est du système d’exploitation, le Samsung Galaxy S7 tourne sous Android 6.0.1 Marshmallow, l’iPhone 6s sous iOS 9.

Multimédia : comparaison à l’avantage du Samsung Galaxy S7

Les deux smartphones abritent un capteur principal de 12 MP. Cela peut sembler peu au regard d’autres smartphones (le Galaxy S6 intégrait un appareil photo de 16 MP). Mais Samsung a équipé son nouveau smartphone d’une optique plus lumineuse que celle de l’iPhone 6s, d’un autofocus Dual Pixel prometteur et d’un stabilisateur en photo et en vidéo (celui de l’iPhone 6s ne fonctionne qu’en photo). La qualité des clichés et des vidéos devraient donc ravir les photographes amateurs et donner un sérieux avantage au Samsung Galaxy S7. A noter, les deux smartphones concurrents peuvent filmer en Full HD (60p pour le Samsung vs 120p pour l’iPhone) et en 4K.

Jouer à des jeux vidéo devrait être un vrai plaisir avec le Samsung Galaxy S7 car c’est le premier smartphone à supporter l’API Vulkan, permettant d’optimiser les calculs graphiques en 3D. Pas sûr que l’iPhone 6s soit à la hauteur sur ce point.

Samsung Galaxy S7 vs iPhone 6s côté prix

Niveau prix, là encore, la comparaison est sans appel. Le Samsung Galaxy S7 (32 Go) est proposé à 699 euros alors qu’il vous faudra débourser 749 euros pour acquérir l’iPhone 6s en 16 Go.

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à le liker et le partager. Notre blog contient d’autres articles intéressants, retrouvez-les dans la rubrique News !

Partagez cet article :