Articlé publié le 21 juillet 2011

Forfaits bloqués : téléphoner sans se ruiner !

Pour éviter le « hors forfait » lorsqu’on dispose d’un abonnement de téléphonie mobile, il n’y a pas trente-six solutions : soit l’on parvient à limiter sa consommation, soit l’on opte pour un forfait bloqué.

 

Qu’est-ce qu’un forfait bloqué ?

Le forfait bloqué est un forfait proposant une durée d’appel limitée. Lorsque le temps de communication prévu au contrat est écoulé, le téléphone portable se bloque et il devient impossible de passer un appel. Le coût mensuel d’un forfait bloqué est donc fixe et le temps de communication n’est pas extensible. Pour ne pas se couper du monde, il est possible de souscrire une option comme les SMS illimités ou la 3G.

 

Les différents forfaits bloqués

Parmi les grands opérateurs téléphoniques français, nombreux sont ceux qui proposent des forfaits bloqués. Les forfaits bloqués sont nombreux et la durée d’appel est en général fixée entre 40 minutes et 2 heures par mois. Ces forfaits bloqués sont généralement assortis d’options comme l’envoi illimité de SMS. N’hésitez pas à comparer les offres en détail afin de trouver celle qui vous correspond le mieux.

Chez Prixtel, mieux qu’un forfait bloqué, on vous propose le forfait Modulo, qui s’adapte à votre consommation, ou l’offre Chrono, sans engagement avec une facturation de vos appels à la seconde !

Partagez cet article :