Articlé publié le 8 mars 2012
Forfaits mobiles : nos opérateurs mobiles parmi les moins chers !
Contrairement aux idées reçues, la France est depuis longtemps à classer parmi les pays où les forfaits mobiles sont les moins chers. Et cela date d’avant l’arrivée de Free Mobile sur le marché de la téléphonie mobile et du lancement des opérateurs historiques dans la téléphonie low cost…
La belle compétitivité des opérateurs mobiles français
Les opérateurs mobiles français sont parmi les moins chers ! C’est l’Ofcom, le régulateur britannique des télécoms qui le dit.
En comparant les prix de la téléphonie mobile de six grands pays occidentaux, l’Ofcom a mis en lumière la compétitivité des forfaits mobiles français. La France se classe ainsi deuxième des pays les moins chers parmi les grands pays occidentaux.
L’étude, réalisée en juillet 2011 et dévoilée en janvier 2012, porte sur la Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et les États-Unis. Neuf profils d’utilisateurs ont été élaborés par les auteurs qui ont étudié 3 475 tarifs ! Il ressort que la téléphonie mobile en France est bien moins chère qu’en Allemagne. Par exemple, un client téléphonant deux heures par mois et envoyant 160 SMS avec un téléphone portable de milieu de gamme paie en France 40% moins cher qu’outre-Rhin.
Une baisse continue du prix de la téléphonie mobile
Une telle situation n’est pas nouvelle. L’Ofcom relève ainsi que les prix proposés par les opérateurs mobiles français ont baissé de 15% entre juillet 2010 et juillet 2011 ! Une situation exceptionnelle car dans le même temps, les autres pays européens ont connu une augmentation des forfaits mobiles.
Enfin, le haut débit n’est pas en reste. Comme les forfaits mobiles, les abonnements ADSL en France et en Grande-Bretagne sont les moins chères d’Europe. A titre d’exemple, les prix de l’abonnement ADSL sont trois fois moins élevés en France qu’en Espagne.
Alors, pour bénéficier d’un forfait mobile ou d’un abonnement ADSL à prix mini, choisissez Prixtel !