Articlé publié le 10 septembre 2016
Les innovations insolites présentées au salon IFA 2016
Comme chaque année, les professionnels du high-tech ont attendu l’IFA de Berlin pour mettre en scène leurs smartphones, smartwatchs, objets connectés et autres nouveautés. Nous avons sélectionné pour vous cinq innovations insolites qui ont retenu notre attention.
TomTom VIO, le GPS pour scooter qui restera dans les annales de l’IFA 2016
Le célèbre fabricant de GPS a profité du salon de Berlin pour dévoiler un modèle conçu spécialement pour les scooters. Baptisé TomTom VIO, ce petit objet connecté se fixe au guidon de votre deux-roues, près du rétroviseur, et vous permet de suivre votre itinéraire sans avoir besoin de consulter votre smartphone. Si vous portez un casque compatible, vous pouvez même recevoir des instructions vocales via Bluetooth. Cet accessoire pratique facilite vos déplacements en ville : vous pouvez visualiser le parcours en temps réel et ainsi éviter les embouteillages. Il augmente également votre sécurité car il vous signale les zones de danger et son écran devient rouge lorsque vous roulez à une vitesse excessive. Et en cas d’appel entrant, plus besoin de consulter votre smartphone : la photo de la personne qui vous appelle s’affichera sur votre GPS.
Pawbo+, la nouveauté qui fera le bonheur des animaux de compagnie
Acer a surpris le public de l’IFA 2016 en présentant Pawbo+, une caméra qui permet aux maîtres de communiquer à distance avec leurs animaux de compagnie. Cet objet connecté sans fil se place dans un coin de la maison et vous donne l’occasion de suivre les faits et gestes de votre chien ou votre chat. Vous pouvez l’observer, lui parler et le rassurer pendant votre absence. Vous pouvez même y associer des accessoires (distributeur de friandises, jeu…) Pawbo+ est compatible avec iOS et Android.
Welt, la ceinture connectée qui apporte une touche d’élégance à l’IFA 2016
Plus besoin de vous peser pour contrôler votre poids. Welt est une ceinture intelligente : elle surveille votre tour de taille, compte le nombre de pas que vous faites et le temps que vous passez assis puis transmet toutes ces informations à votre smartphone via l’application Welt App. Avec cet objet connecté, vous saurez quand des mesures drastiques s’imposent !
Prinker, l’objet connecté qui réalise des tatouages temporaires
Le Samsung C-Lab a présenté plusieurs nouveautés pendant l’IFA 2016, dont Prinker, un gadget qui imprime des tatouages éphémères sur la peau. Cet objet connecté s’adresse aux utilisateurs de Galaxy Note 5 et Galaxy Note 7. Il suffit de télécharger l’application mobile dédiée (Prinker Online Art Gallery) et de choisir un motif depuis votre phablette. L’appareil projette alors de l’encre sur votre épiderme et reproduit le dessin sélectionné. D’après le fabricant, le tatouage s’efface au bout de deux jours.
SGNL, le bracelet connecté le plus original de l’IFA
S’il est vrai que les nouveaux modèles de Fitbit ont été très bien accueillis cette année, un autre bracelet connecté a brillé par son originalité : SGNL. Récemment lancé sur Kickstarter, il se fixe à une smartwatch et convertit vos phalanges en téléphone. Il offre en effet la possibilité de réaliser un appel par conduction osseuse. Il vous suffit de mettre le doigt dans l’oreille, pour qu’il récupère le signal de votre smartphone et transmette le son dans votre conduit auditif. Ce qui vous permet d’avoir une conversation normale avec vos collègues ou vos amis. Il est encore tôt pour savoir si cette nouveauté sera commercialisée, mais la vidéo publiée et les fonds récoltés jusqu’à présent invitent à l’optimisme.
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le liker et le partager. Notre blog contient d’autres articles intéressants, retrouvez-les dans la rubrique News !