Comment débloquer son téléphone portable ?
Articlé publié le 24 mars 2018

Comment débloquer son téléphone portable ?

 

Forfait Le complet

Forfait Le complet

 

Les forfaits mobiles sans engagement étant souvent proposés sans téléphone, il est désormais très courant de changer d’opérateur mobile sans changer de portable. Généralement, c’est facile : il suffit d’insérer votre nouvelle carte SIM dans votre mobile et ça fonctionne. Mais si un code de déblocage réseau vous est demandé, cela signifie que votre téléphone portable est bloqué sur le réseau de l’opérateur qui vous l’a vendu et que vous ne pouvez pas l’utiliser avec la carte SIM d’un autre opérateur. Suivez nos conseils pour débloquer votre téléphone mobile.

De quoi avez-vous besoin pour débloquer votre téléphone portable ?

Pour débloquer votre téléphone portable, vous aurez besoin des éléments suivants :

– le numéro de la ligne téléphonique concernée

– le code IMEI du téléphone mobile à débloquer (vous l’obtiendrez en tapant *#06# sur le clavier du téléphone)

– le modèle et la marque du téléphone portable à débloquer

– le nom du propriétaire et son adresse

– le numéro d’un autre poste téléphonique pour le décodage par téléphone, éventuellement

– votre adresse e-mail, le cas échéant

Un conseil : mieux vaut demander à débloquer votre téléphone mobile avant de quitter votre opérateur téléphonique.

Combien coûte le déblocage de téléphone mobile et comment faire ?

Le désimlockage ou déblocage de téléphone mobile ne peut être fait que par l’opérateur mobile qui vous a vendu le téléphone. C’est un service gratuit si l’achat date de plus de 3 mois. En revanche, si vous avez votre téléphone depuis moins de 3 mois, cette prestation peut vous être facturée par votre opérateur.

Chez Orange, vous pouvez débloquer votre téléphone portable sur leur site de désimlockage, sur l’espace client ou dans Orange et Moi > rubrique urgence et dépannage.

Chez SFR, la demande de déblocage de votre téléphone mobile peut se faire via l’Espace Client ou dans une boutique SFR si vous avez acheté votre téléphone en boutique.

Chez Bouygues Télécom, vous pouvez débloquer votre téléphone portable depuis l’Espace Client Bouygues Télécom ou, si vous n’y arrivez pas, en contactant le Service Client au 614 ou en allant dans une boutique Bouygues Télécom.

Si votre opérateur vous annonce que le déblocage de votre téléphone est payant, n’hésitez pas à aller sur des sites spécialisés dans le déblocage de mobiles pour comparer les prix.

Chez Prixtel, tous nos téléphones mobiles sont débloqués, vous pouvez donc les utiliser avec la carte SIM de n’importe quel opérateur !

Partagez cet article :