Articlé publié le 1 décembre 2011
Motorola Motokey Social : un Smartphone dédié à Facebook
HTC avait déjà lancé le mouvement avec le Salsa et le ChaCha, premiers Smartphones Messenger spécialement conçus pour l’utilisation des réseaux sociaux, et surtout pour Facebook. Aujourd’hui, c’est Motorola, le constructeur américain, qui emboite le pas d’HTC en présentant le Motorola Motokey Social, son Smartphone Messenger dedié à Facebook, dévoilé au public au début du mois de novembre 2011.
Facebook au cœur du Smartphone
Comme le ChaCha de HTC, dont il s’inspire à de nombreux égards, le Motorola Motokey Social est équipé d’une touche spéciale Facebook, représentée par le logo du réseau social et placée juste à côté du clavier. Cette touche permet à l’utilisateur d’accéder directement à son compte Facebook et de gérer ce dernier via son téléphone portable. Ainsi, il est possible de partager ses statuts ou d’accéder au chat avec une grande simplicité. Un exemple concret : vous prenez une photo avec l’appareil photo du Smartphone et en appuyant sur la touche Facebook, vous la partagez sur le réseau social en quelques secondes.
Par ailleurs, le Motorola Motokey Social propose les applications Youtube, Gmail et Twitter, mettant ainsi les réseaux sociaux au cœur de son fonctionnement.
Avec ce Smartphone, restez connecté !
Tout le Smartphone, depuis le design jusqu’au multimédia, est pensé dans l’idée de pouvoir rester connecté à tout moment.
Le Motorola Motokey Social possède ainsi un design proche des téléphones portables Blackberry, c’est-à-dire monobloc, avec un clavier complet vous permettant de discuter et d’envoyer des messages avec facilité et rapidité. Le tout reste compact, puisqu’on observe des dimensions de 105,5 x 60 x 9,98 mm pour un poids de 87g, donc très léger. Son écran est tactile, ce qui lui ajoute une certaine originalité et un grand confort d’utilisation, et il possède une résolution de 320×240 pixels pour 2,47″.
Le Motorola Motokey Social dispose de la 3G+, du Wifi et du Bluetooth 2.1.
Ce Smartphone a également un appareil photo de 3 mégapixels et un tuner radio FM.
Seul bémol, le Motorola Motokey Social a un système d’exploitation propriétaire, vous ne pourrez donc pas accéder à une boutique d’applications, contrairement aux Smartphones sous Android qui vous donnent accès à l’Android Market.
Les Smartphones Messenger dédiés à Facebook vous intéressent ? Faites un tour sur la boutique de téléphones portables Prixtel !