Articlé publié le 11 mars 2015

MWC 2015 – Les nouveautés en téléphones portables et objets connectés

Rendez-vous incontournable des constructeurs de téléphones portables, tablettes et objets connectés, le  Mobile World Congress de Barcelone vient de se terminer. Prixtel fait un tour d’horizon des nouveautés présentées au MWC 2015.

Les nouveaux téléphones portables présentés au MWC 2015

De nombreux mobiles ont été présentés lors du salon MWC 2015. Le plus attendu était le téléphone portable haut de gamme de Samsung, le Samsung Galaxy S6 qui est accompagné du Samsung Galaxy S6 Edge.

Vidéo réalisée par TopForPhone au MWC 2015

Autre nouveauté dévoilée au salon, le HTC One M9. Avec un écran de 5 pouces, il affiche des composants performants, dont un processeur huit cœurs, une mémoire de 3 Go et un capteur photo de 20 mégapixels.

Vidéo réalisée par TopForPhone au MWC 2015

Microsoft, qui a racheté la division mobile de Nokia, a également présenté deux nouveautés, les Microsoft Lumia 640 et 640 XL. D’entrée de gamme, le modèle de 5 pouces et sa déclinaison phablet, de 5.7 pouces, seront disponibles en France en version 4G.

Vidéo réalisée par TopForPhone au MWC 2015

Le fabricant de téléphones portables low-cost Kazam était aussi présent au MWC 2015 et a dévoilé plusieurs modèles d’entrée de gamme : les Trooper 445L, 440L et 450L, compatibles 4G, et les Trooper 450, 451 et 455, compatibles 3G. Kazam a également dévoilé trois tablettes, les Kazam L10, L8 et L7.

Son principal concurrent en France, Wiko a, quant à lui, mis l’accent sur les téléphones portables de milieu de gamme en présentant les Wiko Highway Star et Wiko Highway Pure, dotés de composants performants et compatibles 4G.

Vidéo réalisée par TopForPhone au MWC 2015

Enfin, Alcatel OneTouch a présenté la gamme Idol 3, deux téléphones portables réversibles : grâce à un haut-parleur et un micro placés en haut et en bas, vous pouvez les utiliser à l’endroit ou à l’envers.

Les nouveautés en objets connectés

Le MWC 2015 n’est pas réservé aux téléphones portables.

En effet, le secteur des objets connectés y avait toute sa place, surtout les montres, accessoires connectés les plus développés par les fabricants spécialisés, mais aussi de nouveaux venus de la mode, tels que Guess qui a présenté sa montre connectée au MWC 2015.

LG est un des pionniers du secteur. Il a dévoilé son nouveau modèle de montre connectée, la LG Watch Urbane 4G. La nouveauté : elle disposera de sa propre carte SIM et pourra donc être utilisée sans smartphone associé. Cette montre connectée, compatible 4G, fonctionne sous un dérivé de WebOS.

LG-Watch-Urbane-4G

Huawei a profité du MWC 2015 pour présenter sa première montre connectée, la Toquante 2.0 qui se démarque par 40 cadrans différents au choix.

Enfin, Wiko se lance aussi dans les montres connectées avec la Wiko Watch, compatible Android et iOS.

Wiko-Watch

Le secteur des objets connectés ne se limite pas aux montres connectées. Ainsi, le leader en ameublement, Ikea, a notamment dévoilé une nouveauté : sa première collection de meubles à induction, adaptés pour recharger les téléphones portables et tablettes sans fil.

Meubles-Ikea-induction

Le fabricant Haier a, quant à lui, pensé aux chiens et chats qui peuvent fuguer avec le collier connecté Pet tracker qui intègre une puce GPS pour géolocaliser votre fidèle compagnon mais aussi un micro et un haut-parleur pour pouvoir lui parler à distance ainsi qu’un bouton SOS et un emplacement pour carte SIM afin que quelqu’un venait à le retrouver, il puisse vous contacter.

Enfin, Oral B a amélioré sa brosse à dents connectée SmartSeries, présentée pour la première fois au MWC l’an dernier. Pour amuser les enfants qui n’aiment pas se brosser les dents, elle diffusera sur une tablette ou sur un miroir connecté un dessin animé pour les occuper pendant le brossage.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le liker et le partager. Notre blog contient d’autres articles intéressants, retrouvez-les dans la rubrique News !

Forfait Modulo

Partagez cet article :