Articlé publié le 16 décembre 2014
Recyclez, vous êtes rémunéré !
Les téléphones portables sont partout, ils ont transformé notre quotidien en quelques années. C’est d’autant plus vrai des smartphones qui font tout avec aisance, rapidité et permettent d’être connectés sans interruption. Qu’on le veuille ou non, nous sommes tous plus ou moins accros à notre portable. Objet de toutes les convoitises et passions, il est aussi un appareil que l’on change régulièrement. Nouveautés technologiques, tailles plus adaptées, performances accrues, toutes les raisons sont bonnes. Or justement, si on regarde avec la raison plutôt que le cœur, on se rend vite compte que notre ancien smartphone n’est souvent pas bon pour la casse.
e-Recycle valorise votre ancien téléphone portable
C’est à partir de cette réflexion qu’il convient de s’intéresser à la nouvelle initiative du site e-Recycle. Spécialisé dans l’achat-vente de produits High-tech, sa démarche consiste en 3 étapes : |
1- Rachat de votre ancien téléphone portable
La première est de racheter des téléphones portables dont on ne veut plus. Le consommateur évite ainsi de jeter dans la nature un appareil polluant. En fonction de l’état de celui-ci, de la marque et du modèle, le consommateur reçoit une contrepartie financière. Si celle-ci peut être de quelques dizaines d’euros pour d’anciens modèles, les smartphones les plus demandés se revendent à e-Recycle plusieurs centaines d’euros. Une véritable aubaine lorsque l’on veut changer de smartphone.
La prise en charge par e-Recycle permet de faciliter les démarches de la revente pour un particulier. Fini les petites annonces à rédiger, les emails à échanger et le risque de ne pas être payé. En quelques secondes, tout est fait.
2- Nettoyage, réparation et reconditionnement
La deuxième étape pour e-Recycle consiste à remettre à neuf ou dans le meilleur état possible le smartphone. Pour cela, des experts changent les pièces qui peuvent l’être. Surtout, ils s’assurent que le téléphone portable soit vidé de toutes les données personnelles qu’il pourrait contenir. Ainsi, aucune information concernant un téléphone recyclé ne peut finir chez une autre personne. On confie beaucoup de choses à notre téléphone portable, le respect de la vie privée est donc une donnée capitale.
3- Revente sur le marché de l’occasion
Ces téléphones portables, c’est la troisième étape, sont ensuite remis sur le circuit de l’occasion. e-Recycle vent en partie ces téléphones d’occasion sur la boutique de son site. Cela permet de trouver des appareils en parfait état, garantis 3 mois et jusqu’à 40% moins chers que le prix neuf.
Recycler son téléphone portable est donc une nécessité. Bien sûr, le retour financier est un argument de poids et qui ne laisse personne insensible. C’est d’autant plus vrai pour les smartphones inutilisés qui sont autant d’argent qui dort au fond d’un tiroir. Toutefois, la démarche ne s’arrête pas à son aspect financier. Le recyclage, même d’un mobile, reste un geste écologique !
Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à le liker et le partager. Notre blog contient d’autres articles intéressants, retrouvez-les dans la rubrique News !