Articlé publié le 16 février 2016
Top 4 des objets connectés pour vos vacances au ski
La neige a su se faire désirer dans les stations, mais la saison de sports d’hiver a bel et bien commencé. Voici 4 objets connectés qui amélioreront votre confort et votre sécurité pendant vos vacances au ski.
RideOn, le masque connecté à votre smartphone pour transformer vos descentes en skis en jeu vidéo
Devenez le roi de la piste avec RideOn. Ce masque connecté vous permet de dévaler les pentes en maîtrisant votre environnement. Distance qui vous sépare d’un rocher, temps d’attente aux télésièges, recherche des pistes de ski et des restaurants, localisation de vos amis qui sont eux aussi connectés : rien ne vous échappera grâce à cet objet connecté qui conjugue esthétisme et innovation. Si la piste de ski vous paraît ennuyante, vous pouvez créer votre propre slalom, améliorer vos performances de façon ludique, les enregistrer et les partager avec vos amis. L’appareil embarque une lunette de réalité augmentée et se connecte au smartphone via Bluetooth 4.0. Seul bémol : son prix, qui s’élève à $629 soit 560€ environ en pré-commande (livraison prévue en mars 2016).
Forcite Alpine, un objet connecté à votre smartphone pour partager vos exploits à ski
Ce casque de ski connecté, encore au stade de prototype, vous offrira la possibilité d’immortaliser vos exploits sportifs sur la poudreuse. Et de quelle manière ! Il intègrera une caméra de 13 MP capable de filmer en 4K et équipée d’un stabilisateur d’image. Autrement dit, la qualité de vos vidéos devrait être au rendez-vous et vous pourrez les partager sur les réseaux sociaux via votre smartphone. Cet objet connecté intègrera aussi un micro et des écouteurs pour discuter avec vos amis sur les pistes de ski (s’ils disposent eux aussi d’un casque et s’ils se trouvent à moins de 200 mètres), prendre vos appels téléphoniques et écouter de la musique. Le casque connecté Forcite Alpine vous fournira aussi des informations utiles telles que votre vitesse, la distance parcourue et l’altitude. Mais ce casque intelligent ne sera pas seulement ludique, il misera aussi sur la sécurité !
Hexoskin Arctic, un T-shirt connecté à votre smartphone pour suivre votre activité et résister au froid
Il existe aujourd’hui des vêtements connectés qui répondent à différents besoins. Hexoskin Arctic propose un tee-shirt à manches longues intelligent, destinée à ceux qui s’éloignent un peu trop des tropiques. Utile aussi bien aux cyclistes qu’aux skieurs, il embarque des micro-capteurs qui enregistrent votre rythme cardiaque, votre respiration et vos déplacements. Toutes les données sont ensuite transmises à votre smartphone (sous iOS ou Android). Autre détail important : il évacue la sueur et maintient votre température corporelle sur les pistes de ski. Cet objet connecté est utilisé, entre autres, par la NASA et l’Agence spatiale canadienne. La version spéciale « grand froid » n’est pas disponible sur le site français de la marque mais vous pourrez toujours choisir la version classique, conçue pour résister aux conditions extrêmes.
Localisez vos enfants à tout moment sur les pistes de ski grâce à Ma P’tite Balise
Place à un objet connecté destiné aux plus jeunes : Ma P’tite Balise, une balise GPS portable qu’il suffit de glisser dans la veste ou le sac à dos de votre enfant. Légère et pratique (55 g, 6 cm de long), elle offre une autonomie de 48 heures et est ultra précise : sa marge d’erreur est estimée à 3 mètres. L’application mobile associée à cet objet connecté vous permet de suivre en temps réel vos bouts de chou sur votre smartphone (sous iOS ou Android), de communiquer avec eux s’ils appuient sur la touche SOS, de recevoir des messages pré-définis et d’être averti lorsque la batterie de la balise atteint 20%. Idéal pour garder un œil sur vos enfants lorsqu’ils sont sur les pistes de ski !
Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à le liker et le partager. Notre blog contient d’autres articles intéressants, retrouvez-les dans la rubrique News !