Articlé publié le 13 décembre 2013
Virements et prélèvements SEPA
Le 1er février 2014 est la date butoir fixée par les instances européennes à partir de laquelle les virements et prélèvements nationaux ne pourront plus être émis.
Dans le cadre du SEPA (Single Euro Payments Area ou Espace Unique de Paiement en Euros), tous les acteurs (banques, entreprises, professionnels, particuliers…) devront impérativement abandonner les actuels virements et prélèvements nationaux avant fin 2013 et les remplacer par les nouveaux moyens de paiement SEPA, valables dans les 32 pays de la zone SEPA*.
Le BIC (Bank Identifier Code) et l’IBAN (International Bank Account Number) deviennent désormais obligatoires pour identifier les comptes en banque situés dans les 32 pays de la zone SEPA.
En tant que client de Prixtel, vous n’avez aucune démarche à effectuer. Nous avons automatiquement adapté vos coordonnées bancaires figurant sur l’autorisation de prélèvement que nous avons en notre possession à ce nouveau format SEPA.
Plus d’informations sur //www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/00233.html
* Allemagne, Finlande, Malte, Autriche, France, Pays-Bas, Belgique, Grèce, Portugal, Chypre, Irlande, Slovaquie, Espagne, Italie, Slovénie, Estonie, Luxembourg, Bulgarie, Pologne, Danemark, République Tchèque, Hongrie, Roumanie, Lettonie, Royaume-Uni, Lituanie, Suède, Islande, Norvège, Liechtenstein, Suisse et Monaco.