Articlé publié le 2 février 2012

Le Nouvel Observateur : Anthony Poyac (Prixtel) “Nous sommes moins cher que Free mobile”

L’interview d’Anthony POYAC, Directeur Général de Prixtel, accordée au Nouvel Observateur le 31/01/2012 :

Anthony Poyac, Directeur général de Prixtel (DR)  Après l’arrivée du trublion Free mobile, l’opérateur virtuel Prixtel riposte avec une offre “innovante” baptisée Modulo, et commercialisée mercredi 1er février. “Un forfait qui s’ajuste automatiquement chaque mois à votre consommation”, promet l’opérateur utilisant le réseau de SFR. Avec cette offre, l’opérateur virtuel fort de ses 150.000 clients espère en attirer de nouveau avec son modèle “vraiment low cost“. Interview du directeur général de Prixtel, Anthony Poyac.

Pouvez-vous détailler votre nouvelle offre ?

Avec l’arrivée de Free mobile, nous avons revu notre offre Modulo. Sans engagement, cette offre s’ajuste au client. Concrètement, chaque mois, le client paye en fonction de ses consommations, dans une tranche qui va de 2 euros à 24,90 euros. Modulo démarre à 2 euros pour 60 SMS et 60 minutes d’appel pour aller jusqu’à 24,90 euros pour du “tout illimité”, avec trois offres intermédiaires. Nous nous rapprochons ainsi des offres de Free, sauf pour la data [l’accès à internet, NDLR]. En tant que MVNO [opérateur téléphonique virtuel], nous avons une problématique sur le prix d’achat de la data. Donc nous n’allons pas jusqu’à 3 Go de données, aussi parce que nous considérons que peu de clients sont de très gros consommateurs d’Internet.

 

A ce prix-là, vous ne proposez pas de téléphone

Non, le forfait ne comprend pas l’achat d’un terminal. Toutefois, nous avons un accord avec Cetelem pour acheter un téléphone jusqu’à quatre fois sans frais. En proposant des téléphones achetés sur 24 ou 36 mois, Free enferme ses clients d’une certaine façon. Nous proposons des mobiles à partir de 40 euros jusqu’à l’iPhone 4S pour 699 euros.

 

Au final, êtes-vous moins cher que Free mobile ?

Nous ne sommes pas dans le débat du prix puisque notre offre s’adapte chaque mois à la consommation. La majorité des clients n’ont pas besoin d’une offre “tout illimité” à 20 euros, et peuvent se contenter de moins pour moins cher. 20 euros reste une dépense importante, cela représente 240 euros à l’année. Avec Modulo, chaque client a forcément une offre qui correspond à ses besoins. Indéniablement, nous sommes mieux que Free mobile. Par exemple, un client qui chaque été consomme peu, verra sa facture passer à 2 euros pendant un ou deux mois. De même, un client qui consomme peu de data, environ 2h de communication, verra sa facture s’établir à 12,90 euros. Au final, c’est 30 à 40% moins cher que chez Free. Et comme tout est sans engagement, ce n’est pas un grand risque…

 

Interview réalisée par Boris Manenti, journaliste :

//tempsreel.nouvelobs.com/high-tech/20120131.OBS0252/prixtel-nous-sommes-moins-cher-que-free-mobile.html

Partagez cet article :